Tarifs soutien scolaire à domicile, cours particuliers

Année 2016-2017:
Mes tarifs évoluent entre 32 et 38 Euro de l'heure, avant réduction d'impôts de 50%. Ils varient selon la distance du cours par rapport à mon domicile et le niveau du cours dispensé.



Déduction fiscale : La réduction ou le crédit d'impôt

Au titre de l'emploi d'un salarié à domicile et dans les conditions posées par l'article 199 sexdéciès du Code Général des Impôts, vous pouvez bénéficier :
- Si vous êtes imposable : d'une réduction d'impôt de 50% sur les heures de cours.
- Si vous êtes non imposable : d'un crédit d'impôt de 50% sur les heures de cours.
Pour plus de détails concernant la déduction fiscale cliquez ici

Tous les organismes agréés doivent communiquer avant le 31 janvier de l'année N+1 à chacun de leurs clients une attestation fiscale annuelle, afin de leur permettre de bénéficier de l'avantage fiscal (réduction ou crédit d'impôt) au titre de l'année N.

Comment déclarer vos dépenses de services à la personne pour bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôt auquel vous avez droit ? Pour vous guider, l'agence nationale des services à la personne vous propose de découvrir le nouveau guide de déclaration de revenus 2010: Guide de déclaration de revenus 2010 (source: http://www.servicesalapersonne.gouv.fr)



Moyens de paiement

Les prestations sont payables par chèque. Chaque chèque délivré par le client fera l'objet d'une facture. Il est aussi possible de régler par virement. En revanche, les espèces ne sont pas autorisées dans le cadre du Service à la Personne.

Annulations

Les emplois du temps des parents comme des enfants sont souvent changeants et je fais au mieux pour m'adapter et être disponible lorsque vous avez besoin de moi. Cependant, ayant de nombreux cours à donner auprès d'autres élèves, les changements de dernière minute sont pénalisants pour mon activité. Pour cette raison, en cas d'annulation ou de changement d'horaire non communiqué 48 heures à l'avance, je me verrai dans l'obligation de facturer l'heure concernée. Cette mesure n'est bien entendu pas systématique et ne s'applique que dans des cas de changements répétés.
Par exemple, un élève que je suis depuis plusieurs mois m'appelant pour la première fois la veille d'un cours ou le matin même afin me prévenir qu'il est malade ne sera bien évidemment pas pénalisé. En revanche, un élève avec qui je viens de débuter m'appelant pour la troisième fois en un mois pour changer l'heure d'un cours la veille ou le matin même le sera probablement.


Savoir Partagé
12 Bd Luce– 13008 Marseille
SIRET : 53523067600012 - Agrément n° : N/041111/F/013/S/133