Quel parcours ?

Quelques lignes afin de vous parler un peu de mon expérience ainsi que des raisons qui m'ont fait choisir ce métier. Après une enfance ponctuée de fréquents voyages à l'étranger, je souhaitais aborder les études dans l'objectif de renforcer une solide expérience à l'international, d'où la recherche d'un diplôme dans ce domaine. Euromed Marseille m'a ainsi permis de séjourner deux ans à Londres sur un cursus de quatre ans. Ceci fait, je me suis retrouvé diplômé à l'âge de vingt-deux ans, sans idée particulière de métier, avec la seule certitude que je souhaitais développer mes qualités d'écoute et d'attention aux autres.

J'ai travaillé quelque temps en tant que conseiller technique chez AOL, assistant les abonnés en détresse qu'il convenait d'aider au mieux. Les conditions dans lesquelles le contact était établi ne me satisfaisaient guère, et j'ai donc quitté cette compagnie pour me retrouver à l'international, auprès d'un groupe américain. Etre consultant en marketing international me permettait de voyager de pays en pays pour former des vendeurs à mettre en avant au mieux leurs produits dans le but d'améliorer leurs ventes. J'ai ainsi pu pendant trois années découvrir d'autres cultures en approfondissant sur le terrain les connaissances acquises en école. Le contact était cette fois-ci plus humain, avec une méthode d'approche au cas-par-cas bien plus individuelle et adaptée. Guider ces personnes, de milieux et de contrées totalement différents fut pour moi un défi passionnant.

Suite à cette période au rythme intense, la France commençait à me manquer et c'est à l'IAE de Lille que j'ai suivi un Master en Management international. Une fois ce nouveau diplôme en poche, malgré les charmes des Flandres, les cigales m'ont rappelé à elles.

Marseille, donc. J'y suis né, y ai passé mon adolescence, puis mon bac et mes premières années d'études. Ah, si quelquefois j'avais eu une personne pour m'aider et m'apporter cette petite étincelle en complément de mes parents aux professeurs.Il y a bien eu cet étudiant, prof de maths à ses heures perdues, qui m'a suivi en terminale. Le seul et unique professeur particulier de toute ma scolarité. Frédéric, un motard passionné. Les mathématiques n'étaient pas mon fort à l'époque et il a su balayer tous mes préjugés à grands coups de pédagogie, d'écoute et de patience; sans baguette magique ni trop de hiéroglyphes complexes. Et sans même m'en rendre compte, la meilleure note que j'ai eue au bac fut en mathématiques. Ce fut pour moi un bel exemple, que j'ai décidé de suivre afin de transmettre à mon tour.



Savoir Partagé
12 Bd Luce– 13008 Marseille
SIRET : 53523067600012 - Agrément n° : N/041111/F/013/S/133